Christophe Lécuyer : “On n’a pas pour habitude d’assister à une telle ambiance ici, dans ce stade. Habituellement on tourne plutôt à 4 000-5 000”

    Dans l’After Live sur RMCChristophe Lécuyer, correspondant qui commentait le match, s’est exprimé sur la rencontre entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué le remplissage du Stade Océane.

    “C’est la première fois que le Stade Océane accueille un match qui se joue à guichets fermés pour Le Havre évidemment. Il en a déjà joué au complet pour des matchs internationaux. L’Equipe de France était venue ici peu après l’inauguration du Stade Océane, jouer contre l’Uruguay. Il y a eu récemment un Brésil – Ghana mais jamais pour un match officiel du Havre. Ce stade n’avait affiché complet comme là, 24 000 supporters. C’est un petit peu moins que la capacité totale du stade qui en contient 25 000. Cela s’explique simplement parce que l’espace visiteurs n’est pas complet pour ce match, même si on recense quasiment 300 supporters bordelais. […] L’ambiance ? On n’a pas pour habitude d’assister à une telle ambiance ici, dans ce stade. Habituellement on tourne plutôt à 4 000-5 000. Cela fait partie des affluences de Ligue 2 correctes mais quand même décevantes pour une équipe qui cette année, joue la montée. Puis il y a eu le déclic avant les fêtes de fin d’année. Vous savez c’est l’objectif du Président Roussier, de Luka Elsner mais également de Mathieu Bodmer – on en a beaucoup parlé – c’est de faire revenir le public au stade. Les havrais se sont pris au jeu, les supporters répondent présents, 24 000 ici pur ce match et effectivement il y avait un tifo magnifique qui a été déployé par les supporters havrais au moment où les 22 acteurs sont entrés sur la pelouse. On en redemande et c’est aussi un match à enjeu pour cette raison-là. Si les havrais assurent et caracolent en tête on peut espérer des affluences, peut-être pas aussi importantes, mais des affluences extrêmement correctes dans les jours et dans les semaines à venir.”

     Retranscription Girondins4Ever