Yon Ecenarro : “J’ai l’impression qu’on rentre dans le rang”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Havre (1-0).

    « Il y a une question simple, et on le souligne quasiment à tous les matches, c’est un manque de qualité technique dans notre milieu de terrain qui est criant. Ça, on le souligne depuis le début. On est pas mal aussi à dire qu’on n’est pas tout à fait satisfait de ce que l’on produit dans le jeu. On était enthousiasmé par l’état d’esprit depuis le début de saison, avec le peps des jeunes… Il y avait des résultats, c’était comme si à chaque week-end on jouait des matches de Coupe dans l’état d’esprit. Ça nous plaisait beaucoup, et vu d’où on arrivait, franchement on était très contents. Mais on a toujours dit que dans le jeu il y avait des lacunes. En plus, face au Havre, on se fait cueillir à froid au bout de neuf minutes… Je suis déçu mais pas étonné finalement, car j’ai l’impression qu’on rentre dans le rang. Cela fait un petit moment aussi que l’on dit qu’il y a cette série de matches (qui arrive). On n’a pas joué le top niveau, et là on rentre dans le top niveau de la Ligue 2. Hélas, on chute, même s’il n’y a rien de catastrophique parce que c’est 1-0 chez le leader, mais c’est un match où, si l’on met d’autres ingrédients, on peut au moins revenir avec un résultat positif ».

    Le consultant/supporter a noté que Bordeaux avait été mangé au milieu de terrain.

    « Le milieu de terrain havrais nous a mangé, à chaque fois avec des bons déplacements. Ça se voit qu’ils sont habitués à jouer ensemble, il y avait de bons déplacements, de bons appels. C’est l’appel qui déclenche le passe… Ils nous ont mis la misère. Et il ne faut pas oublier qu’ils ont joué sans leur meilleur buteur, Nabil Alioui, qui nous a mis un bouillon d’entrée. Ils nous ont mangés vraiment au niveau de la technique individuelle. On a aligné Junior Mwanga pour la première fois, qui s’est bien débrouillé. Il a été beaucoup mieux que son homologue Ignatenko, même techniquement, alors qu’il est censé être l’un des cadres depuis le début de saison. On a des Davitashvili, Bakwa, qui ont beaucoup tenté… Seulement, on ne méritait pas plus. La défaite est méritée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)