Sébastien (Débriefeur) : “Est-ce que cette équipe-là peut encore progresser ? Est-ce que cette équipe-là a de la marge ou pas ?”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face au Havre (1-0), pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT. A la question : Est-ce qu’aujourd’hui on  ne se dit pas qu’on est 2ème (3ème depuis les matchs) du championnat grâce à nos matchs bien joués contre des petits ? Il a répondu :

    Il y a de ça clairement maintenant ce constat-là est valable aussi pour toutes les autres équipes parce que par définition, si Rodez, Quevilly, Annecy sont des petits pour nous, ce sont des petits aussi pour les autres. J’ai du mal à juger, à apprécier. Est-ce que cette équipe-là peut encore progresser ? Est-ce que cette équipe-là a de la marge ou pas ? Je ne sais pas, je n’arrive pas à l’apprécier. Après c’est le minimum quand tu es les Girondins de Bordeaux, que tu es en Ligue 2 et que tu espère remonter cette année ou dans les 2-3 ans qui arrivent, il faut déjà à minima que tu battes entre le 8ème et le 20ème, ou au moins les équipes de la deuxième partie de tableau. Sans ça, tu n’avanceras pas. Là en plus on va avoir une série de 5 matchs, ça va quand même être chaud patate parce que Le Havre c’est bien, mais pour moi il y a Sochaux qui arrive Vendredi et ce sera bien plus embêtant de perdre contre Sochaux que de perdre là contre le leader, qui de toute façon finira leader je pense puisque derrière il n’y a pas d’équipes régulières. La seule équipe régulière de ce championnat c’est Le Havre, après tout le reste ce sont des équipes comme nous. Je me souviens de certains week-ends d’avant-match ou d’après-match où on évoquait par exemple des possibles victoires d’Annecy contre Sochaux ou de la défaite de Caen à Quevilly… Donc les autres aussi vont avoir leur coup de mou. Pour le moment il n’y a que Le Havre qui est très régulier et qui finira sûrement dans les deux premiers sauf cataclysme et je ne souhaite pas, ou sauf grosses contre performances. Ce qui est valable pour nous est aussi valable pour les autres. Il va falloir prendre des points contre nos concurrents directs, à commencer par Vendredi, sinon ça va être compliqué de vivre que sur les points face aux équipes dites “petites”.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)