Laurent Croci : “Ce sera à Bordeaux de ne surtout pas perdre”

Photo Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur le Sochaux de l’époque, notamment vice-champion de France en 1980.

“Si vous voulez, à l’époque Sochaux faisait partie des meilleurs centres de formation de l’hexagone. Il y avait Sochaux, il y avait Nantes, Auxerre… C’est vrai que l’avantage avec Sochaux c’est que ce sont les premiers qui avaient un centre de formation où on pouvait poursuivre les études. […] A chaque génération il y avait 5-6 joueurs qui sortaient du centre de formation pour évoluer en professionnel.”

Puis c’est un club qui a connu des soucis et qui est en train d’essayer de retrouver l’élite. A la question : Avez-vous le sentiment que la rencontre de vendredi va être un tournant de la saison ? Il a répondu :

“Un tournant… vous savez la saison est très longue en Ligue 2, le tout c’est de bien gérer ses passages à vides comme est en train de faire Bordeaux. Si je ne me trompe pas ça fait 4-5 matchs où il n’y a pas eu de victoire et qu’ils sont toujours dans la tête. Donc un tournant… peut-être un ascendant psychologique sur l’autre club parce que depuis le début de saison on en fait des favoris. Ce sera à Bordeaux de ne surtout pas perdre pour ne pas laisser s’échapper Sochaux.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)