Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Stopyra retrouve Sochaux, Guilavogui ouvre un orphelinat, le Five de Ciani, Petkovic favori…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Yannick Stopyra et Sochaux
Dans l’Est Républicain, le responsable du recrutement du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Yannick Stopyra, s’est exprimé sur les retrouvailles de l’équipe première avec son autre ancien club, le FC Sochaux Montbéliard, que le FCGB va retrouver pour la première fois depuis 2014.
“Sochaux, c’est très particulier pour moi. Je m’en rends surtout compte aujourd’hui, avec le temps qui passe. C’est le club qui m’a fait naître, je le vis totalement comme cela. Je suis très respectueux de la hiérarchie, des valeurs familiales, et il se trouve que mon père (Julien Stopyra) et mon oncle (Yvon Goujon) y sont aussi passés. En plus, ma mère a rencontré mon père à Sochaux. Donc oui, c’est assez fort. Quand vous avez des contrats de deux ou trois ans, vous partez et vous retrouvez vos anciens coéquipiers sur les terrains avec d’autres clubs. Avec mes copains de Sochaux, on peut ne pas se parler pendant cinq ou six ans, mais quand on se voit, c’est la fête…”
Josuha Guilavogui au grand cœur
L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, a officiellement ouvert son orphelinat. Il s’agit d’un orphelinat à Conakry en Guinée, son pays d’origine, qui était en projet depuis de nombreuses années. Il a enfin vu le jour.
Le Five de Michaël Ciani
Michaël Ciani a été questionné par Prime sur son five de rêve pour gagner un match de quartier. L’ancien défenseur central bordelais recruterait Cédric Carrasso dans les buts notamment.
https://youtu.be/Xs8Gh81HkCw
Vladimir Petkovic de nouveau en service
L’ex-coach de La Nati et des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, pourrait redevenir entraineur, ou plutôt sélectionneur. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, il est bel et bien courtisé par la sélection de Pologne. Il serait même le favori et des discussions ont été entamées.
https://twitter.com/FootPolak/status/1608503177728659462