Frédéric Piquionne : “Là, avec Bordeaux, ça fait beaucoup, mais il faut quand même rester vigilant”

    Sur Europe 1, Philippe Doucet est revenu sur cette 16ème journée Ligue 2, qui a vu Le Havre l’emporter sur les Girondins de Bordeaux.

    « En tête du classement, on voit que ça n’a pas beaucoup bougé, même si Sochaux a fait la bonne opération. Du coup, des équipes comme Guingamp, le Paris FC, sont encore dans la course finalement car les autres n’ont pas fait véritablement l’écart. Rien n’est fait en tête même si Le Havre a une avance considérable pour le moment, mais derrière rien n’est fait. Ça peut revenir d’assez loin, tout est possible encore ».

    Frédéric Piquionne, sur Prime Video, s’est également exprimé sur le même sujet.

    « C’est bien que le stade soit rempli, parce que c’était un gros choc, normalement deux belles équipes… Il y a ce but havrais à la 9ème minute. La sortie de Poussin est incroyable parce qu’il passe totalement à travers… Mais après, Richardson, qui est normalement un milieu de terrain, se projette bien dans la surface, et c’est ce qui est intéressant et à souligner. Après, il a le geste juste de la poitrine, parce que le ballon lui arrive dessus, pour mettre le ballon au fond […] C’est rare qu’il y ait déjà un tel écart avec sept points. Après, on se souvient que les années précédentes, l’écart entre le premier et même le cinquième, c’était pratiquement sept points… Là, avec Bordeaux, ça fait beaucoup, mais il faut quand même rester vigilant. Ça avance doucement, mais il va falloir continuer à faire des séries, gagner des matches, être sereins, même si à chaque fois ils ne gagnent que 1-0… C’est petit, mais c’est toujours trois points, donc on avance comme ça du côté du Havre. Il y a souvent donc ce petit but, ils font la différence, et après ils arrivent à garder le résultat. C’est bien pour Le Havre, ce n’est pas négligeable, mais ce n’est pas encore terminé pour monter en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)