[J17] Le point médical des Girondins avant Bordeaux-Sochaux, Clément Michelin OUT, Issouf Sissokho reprend

Après la grosse désillusion lundi des suites du non-match face aux Havre, les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans l’obligation de l’emporter à domicile, face à l’équipe qui leur est passée devant : Sochaux.
Pour cela, l’effectif sera t-il au complet ? Déjà, David Guion va récupérer deux joueurs au milieu de terrain, qui étaient suspendus face au HC : Tom Lacoux et Fransérgio. Ils auront l’objectif certainement d’être en concurrence avec Danylo Ignatenko et Junior Mwanga. En revanche, Bordeaux ne récupère pas le malien Issouf Sissokho, toujours en convalescence, et qui est attendu pour le mois de janvier. “Issouf reprend, il est en réathlétisation individuelle actuellement, ça suit son cours”.
David Guion a également fait le point sur Clément Michelin. “Suite à sa sortie au Havre, il a été mis en protocole commotion. Il a rencontré le neurologue, et on doit attendre et respecter le protocole : il doit revoir la neurologue, le médecin a également des échéances. En début de semaine, il devrait réintégrer l’entrainement collectif”.
Comme d’habitude, les joueurs ayant un contrat pro que sont Davy Rouyard, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna, Ismaël Sow, Tijany Atallah, Yassine Boujouama et Johab Pascal ne devraient pas être de la prochaine rencontre. Reste à savoir si les deux jeunes qui ont fait la préparation, Emmanuel Biumla et Mathias De Amorim, seront, eux, de la partie, ce qui n’était pas le cas pour ce dernier face au Havre.
Sochaux retrouve des joueurs
Comme le souligne l’Est Républicain, le FCSM a récupéré deux joueurs absents depuis plusieurs semaines : Hermann Tebily et Roli Pereira de Sa. Ils ont participé normalement à la séance d’il y a deux jours. Il n’y eut qu’un seul absent lors de cette séance d’entraînement : Saad Agouzoul.