David Guion : “Il n’a pas dû regarder le Mondial… Il y a aussi cette situation immanquable que l’on a eue, et ce penalty flagrant qui n’est pas sifflé”

Après avoir jugé négativement la qualité technique des joueurs des Girondins de Bordeaux face au Havre, David Guion s’est exprimé sur l’expérience des havrais, mais aussi l’arbitrage de Monsieur Paradis qu’il juge en la défaveur de Bordeaux.
« C’était difficile de mettre de la continuité, on l’a vu ensuite dans le rapport physique qu’on a reçu en termes d’intensité. C’est difficile de mettre de l’intensité parce que vous avez vu, dès la 25ème minute ils ont beaucoup cassé le jeu, ils ont beaucoup plus d’expérience que nous aussi… Rappelez-vous, ça me faisait penser un peu au match de Guingamp, où c’était dans les mêmes conditions. On a une jeune équipe, et les havrais ont beaucoup plus d’expérience que nous. L’arbitre aussi a été dans la même idée de ne pas protéger, et je pensais qu’avec le Mondial il allait mettre un peu plus d’arrêts de jeu, et il na certainement pas dû regarder la Coupe du Monde… Oui, je suis d’accord avec vous, cela nous a empêché de mettre de la continuité mais au-delà de ça, je pense aussi que techniquement, les garçons n’étaient pas dans de bonnes dispositions dans ce match, pour mettre plus de continuité. Ce n’est pas une excuse non plus, je pense que même en disputant ce match haché, on aurait au moins dû revenir avec le match nul, et notamment après cette situation immanquable que l’on a eue, et ce penalty flagrant qui n’est pas sifflé à la 75ème minute… Le Havre n’a eu que deux situations mais le fait est qu’on ressort avec zéro point, et c’est ça qui m’intéresse ».