Aliou Badji : “On n’a pas été à notre niveau. Il faut réagir contre Sochaux”

    Après David Guion, ce fut au tour de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, de passer en conférence de presse. L’avant-centre bordelais s’est dit favorable à enclencher une nouvelle dynamique offensive et ce dès ce vendredi, face à Sochaux.

    « Je pense qu’il faut bien se préparer psychologiquement et bien se concentrer. Je pense que des fois, en tant que joueur, on prend des choses à la légère. Il faut tout prendre au sérieux, rester concentrés jusqu’à la fin, et marquer des buts ».

    Pourtant, offensivement, les Girondins de Bordeaux avaient inscrit 7 buts en match amical.

    « C’est vrai. Après, les matches amicaux et le championnat, je pense que ce n’est pas la même chose. On s’était bien préparés, et contre Le Havre on n’a pas été à notre niveau. Il faut réagir contre Sochaux à la maison, et faire une série, gagner. On a nos objectifs, on est ambitieux, on sait ce qu’on veut ».

    Y a t-il un esprit de revanche Le Havre ?

    « Non, je ne dirais pas qu’on doit une revanche, mais c’est un match que l’on doit gagner à domicile. Cela fait un moment qu’on n’a pas gagné, et on est là pour gagner des matches donc il faut que ça recommence dès ce vendredi contre Sochaux ».

    Est-ce que cela change quelque chose le fait que le match du HAC et de Sochaux soient rapprochés ?

    « Pour moi, ça ne change rein. Cela nous permet de beaucoup jouer, d’avoir du temps de jeu. Je pense que ce n’est pas facile au niveau de la récupération, mais d’enchainer les matches cela fait plaisir. C’est aussi une bonne chose de rejouer toute de suite derrière, quatre jours plus tard, afin de vite réagir à la maison ».

    Retranscription Girondins4Ever