Aliou Badji : “Ils ont joué avec intelligence, avec l’arbitre”

    Aliou Badji est passé en conférence de presse. L’avant-centre bordelais a évoqué divers sujets, comme les mauvaises entames des Girondins ces dernières semaines.

    « On a raté notre entame de match contre Le Havre, oui, et il faut qu’on soit plus rigoureux dans ces moments-là. Il faut être prêts parce qu’on est les Girondins de Bordeaux, et toutes les équipes face à nous veulent tout faire pour nous gagner. Gagner une telle équipe, je pense que cela veut beaucoup dire pour eux. C’est à nous d’être plus prêts sur les entames ».

    Seulement, l’attaquant des Girondins n’a pas encore ses automatismes avec ses coéquipiers.

    « Bien sûr qu’on recherche des automatismes et ce n’est pas facile parce que je viens d’arriver. Je jouais différemment de Bordeaux quand j’étais à Amiens, donc les automatismes sont en cours, et on bosse tout le temps pour justement avoir ces automatismes. On n’en est pas loin […] On jouait en 3-5-2, mais c’était un peu pareil parce qu’on jouait en profondeur et sur des centres ».

    Les centres, justement, ont été un point faible face au Havre.

    « Je ne pense pas qu’il y ait un problème. On était, au Havre, face à un bloc très défensif et bien regroupé, donc il n’y avait pas beaucoup d’espaces »

    Le Havre cassait rythme le rythme aussi…

    « En face d’eux, ils avaient une bonne équipe de Bordeaux qui joue bien au ballon, donc ils ont joué avec intelligence, avec l’arbitre. Ils ont cherché tous les moyens pour gagner leur match, et ça c’était un de leurs atouts parce que du coup, on n’a pas beaucoup pu jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever