Benoît Michelena : “Ca va être de toute façon compliqué si on laisse partir des points, surtout à domicile”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, s’est exprimé sur le Sochaux de l’époque, qui était une belle équipe de première division.

    “C’est pas mal de souvenirs. J’étais un petit peu plus jeune dans les années 80 mais je me rappelle de Bonal, la plus belle pelouse de France, je me rappelle forcément de sochaliens arrivants à Bordeaux, avec Philippe Lucas, Lolo (Laurent Croci), Yannick Stopyra… Il y avait de très, très lourd dans ce club-là en effet et puis l’équipe 1 faisait confiance à sa formation. C’était un vrai système économique en fait à l’époque.”

    Il a ensuite évoqué le match à venir ce Vendredi. Si Bordeaux laissait s’échapper Sochaux, les Girondins rentreraient dans une dynamique beaucoup plus compliquée.

    “Oui ça va être de toute façon compliqué si on laisse partir des points, surtout à domicile. Ce déplacement au Havre n’a pas été super bien négocié en terme de résultat et en même temps il y avait très largement la place de faire 1-1. Effectivement la Ligue 2 est un championnat assez long. J’ai devant les yeux les matchs de Janvier… Même si la Ligue 2 est longue, Janvier est très important pour le haut du classement… – Réception de Sochaux, ensuite il y a un match de Coupe de France qui vient se mettre au milieu contre Rennes, un déplacement à Caen et la réception d’Amiens – On fait Dijon et on reçoit Le Havre le 31 Janvier. A mon avis on y verra très, très clair, ce qui peut être super pour l’année prochaine, pour la saison prochaine parce que si on y voit très clair et que les Girondins sont toujours présents, peut-être qu’ils pourront mieux préparer la saison prochaine.”

    Contre Sochaux, il faudra donc surprendre.

    “Il faut retrouver un brin de spontanéité comme toujours, pour finir les actions de toute façon. C’est tout ce qui n’est pas prévisible qui va mettre à mal les défenses. Après il y a aussi une autre donnée c’est que les équipes n’attendaient peut-être pas Bordeaux à ce niveau-là en début de championnat et Bordeaux en a profité. Puis je me rappelle de la saison 95/96, il y avait des gros creux en championnat de D1 à l’époque et puis ça fonctionnait très fort avec la Coupe de l’UEFA à l’époque. Là, peut-être que Bordeaux aussi, se remet de ses émotions pour avoir tenu la dragée haute et puis ils sont quand même à une très, très bonne place pour la réception de Sochaux.”

    Retranscription Girondins4Ever