Rémi Farge : “Ce qui nous surprend un peu, c’est que Bordeaux a de meilleurs résultats avec ses jeunes qu’avec son équipe de recrues…”

Sur ARL, Rémi Farge, journaliste de l’Est Républicain, a expliqué ce qu’était le schéma préférentiel d’Olivier Guégan et Sochaux.
« On est quasiment tout le temps sur un 4-2-3-1, avec un récupérateur qui reste tout le temps en sécurité, qui reste, et un autre qui se projette un peu plus pour accompagner les attaques. Mais sinon, on a vraiment une pointe, Ibrahim Sissoko, avec deux joueurs derrière sur les côtés, et un joueur en soutien ».
Y a t-il quelque chose que le coach sochalien a observé sur les Girondins de Bordeaux ?
« Je ne sais pas précisément ce qui a été étudié à la vidéo du côté d’Olivier Guégan, mais ce qu’on remarque de loin sans suivre de près tous les matches de Bordeaux, et ce qui nous surprend un peu, c’est que Bordeaux a de meilleurs résultats avec ses jeunes qu’avec son équipe de recrues… Ce qu’on remarque aussi en regardant les contenus, c’est que les adversaires étaient peut-être beaucoup moins méfiants quand c’était les jeunes, ils ouvraient beaucoup plus le jeu. Là, il y a des joueurs un peu plus confirmés, du coup on se méfie… Il y a un peu plus de défense et de bloc regroupés, ce qui fait que c’est un peu plus dur pour Bordeaux d’aller marquer des buts. En cela, pour moi, les parcours de Bordeaux et de Sochaux, sur les dernières semaines se ressemblent. C’est-à-dire qu’il faut se réinventer un petit peu dans le jeu pour trouver des solutions. C’est un des défis qui se présentent à eux sur les prochaines journées ».
Retranscription Girondins4Ever