Christophe Monzie : “Plus tôt dans la saison, les Girondins avaient le droit à des penaltys, parfois un peu sympathiques et flatteurs. Là, c’est peut-être un signe, une indication que la chance tourne”

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué que l’arbitre de Le Havre-Bordeaux avait quelques commis quelques erreurs, comme celle d’un penalty oublié. “On a une jeune équipe, et les havrais ont beaucoup plus d’expérience que nous. L’arbitre aussi a été dans la même idée de ne pas protéger, et je pensais qu’avec le Mondial il allait mettre un peu plus d’arrêts de jeu, et il na certainement pas dû regarder la Coupe du Monde… Oui, je suis d’accord avec vous, cela nous a empêché de mettre de la continuité mais au-delà de ça, je pense aussi que techniquement, les garçons n’étaient pas dans de bonnes dispositions dans ce match, pour mettre plus de continuité. Ce n’est pas une excuse non plus, je pense que même en disputant ce match haché, on aurait au moins dû revenir avec le match nul, et notamment après cette situation immanquable que l’on a eue, et ce penalty flagrant qui n’est pas sifflé à la 75ème minute… Le Havre n’a eu que deux situations mais le fait est qu’on ressort avec zéro point, et c’est ça qui m’intéresse”. 

    Sur ARLChristophe Monzie s’est également exprimé sur ce penalty oublié par Monsieur Paradis. Il y voit, peut-être, le vent qui tourne, pas en notre faveur…

    « Il y a cette main effectivement, que les bordelais n’ont pas forcément réclamer en direct… Peu de gens l’ont vu cette main de Gauthier Lloris, le frère de Hugo Lloris. Mais c’était bel et bien une main dans la surface à la 76ème minute. C’est vrai qu’aux images, c’est assez flagrant, mais Monsieur Paradis n’a pas accordé le penalty aux bordelais. En d’autres temps, en d’autres moments, dans ce championnat, plus tôt dans la saison, les Girondins de Bordeaux avaient le droit à des penaltys, parfois un peu sympathiques et flatteurs. Là, vous voyez, ça aussi, c’est peut-être un signe, une indication que la chance tourne ».

    Retranscription Girondins4Ever