Thomas Coignac : “Un but seulement sur les trois derniers matchs en championnat. Un but un peu sorti de nulle part, du tout jeune Lenny Pirringuel contre Pau”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Thomas Coignac, journaliste, s’est exprimé sur les échéances compliquées qui attendent les Girondins de Bordeaux.

    “On rentre dans une période charnière. On va jouer au mois de Janvier que contre des équipes qui connaissent parfaitement ça. Déjà on a joué Le Havre, il y aura Sochaux, derrière c’est Caen, c’est Amiens, C’est Dijon, c’est à nouveau Le Havre. C’est que des équipes qui sont habituées à jouer le haut de tableau de la Ligue 2 et qui savent justement l’importance de cette période-là.”

    Puis il est revenu sur l’action où Dilane Bakwa et Aliou Badji n’ont pas su trouver le chemin des filets face au gardien havrais.

    “Il était en conférence de presse Aliou Badji et il a dit à moitié en rigolant : Dilane Bakwa a voulu me faire marquer mon premier but en Ligue 2 avec Bordeaux. Il y a peut-être une part de réalité Badji et il avait fait la même chose pour Fransérgio contre Metz, où il lui avait donné le bon ballon. Peut-être que Bakwa a voulu faire exactement la même chose. Ce n’était pas un mauvais choix, c’était du 50/50, il aurait pu y aller tout seul, il aurait pu frapper, il aurait pu la donner. Il fallait juste la donner un petit peu plus tôt.”

    Il a aussi évoqué la conférence de presse d’avant-match face à Sochaux :

    “On a beaucoup parlé d’efficacité offensive parce que c’est quelque chose dont les Girondins sont un peu privés depuis quelques temps. Un but seulement sur les trois derniers matchs en championnat. Un but un peu sorti de nulle part, du tout jeune Lenny Pirringuel contre Pau en toute fin de match quand il fallait arracher l’égalisation. Aliou Badji qui n’a toujours pas marqué en Ligue 2 avec les Girondins, Josh Maja qui est privé d’efficacité depuis six matchs. Son dernier but dans le jeu à Josh Maja, c’était le 3 Septembre au Paris FC donc voilà ce sont des joueurs qui sont un peu en manque de confiance. Davitashvili qui n’a marqué qu’une fois aussi donc c’est là-dessus que David Guion a insisté. C’est pour ça aussi qu’il est passé en 4-4-2 sur ces derniers matchs pour apporter une solution devant, pour mettre plus de présence dans la surface, d’avantage de centres. Pour l’instant ça n’a pas porté ses fruits mais c’est vraiment l’axe de travail en ce moment, des semaines des Girondins.”

    Il a enfin évoqué Sochaux, futur adversaire des Girondins :

    Sochaux a fait un super début de saison. Ils étaient leader au mois de Septembre et là ils gagnent mais ils gagnent à l’arrache. Ils ont gagné leurs deux derniers matchs 1-0 dont une victoire contre Bastia, sur un but sur penalty. Une victoire contre Rodez 1-0 donc eux, semblent bien avoir intégré sur ce côté où il faut être flamboyant au mois de Septembre et il faut gagner les matchs à l’arrache derrière quand l’hiver arrive, d’autant plus sur une pelouse qui ne s’annonce pas fameuse vu ce qui nous tombe dessus depuis quelques jours. Cela peut être un vrai match d’hiver à aller gagner à l’arrache le couteau entre les dents.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)