Dilane Bakwa : « Que je sois celui qui aille le plus vite ? Non, celui qui va le plus vite, c’est Fransérgio (rires) »
Sur ARL, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, a réagi au fait que de par son jeu, il avait souvent un traitement particulier de la part des défenseurs adverses.
« Que je sois celui qui aille le plus vite ? Non, celui qui va le plus vite, c’est Fransérgio (rires) (en référence à la statistique rapportée récemment par notre site). C’est un statut à assumer… Je prends mes responsabilités. Après, c’est à moi d’épurer mon jeu, de pouvoir être décisif pour l’équipe car c’est le plus important. Voilà… A chaque fois sur le terrain, j’essaye de donner le maximum de ce que je sais faire, afin d’aider l’équipe le plus possible ».
Y a t-il un match qu’il ressort particulièrement, en ce qui concerne la difficulté ?
« Tous les matches sont difficiles à aborder, je pense. Après, chaque jour on travaille avec le coach pour pouvoir trouver un système, un emplacement qui nous arrange à chacun. Chaque match a son histoire, il y a des matches où ça va bien aller, il y a des matches où va être plus difficile. Il faut savoir s’adapter et c’est ça le haut niveau ».
Enfin, le joueur offensif bordelais parla de ses objectifs pour la saison en cours.
« Mes objectifs c’est de pouvoir enchainer les matches aux Girondins, de pouvoir pourquoi pas monter en Ligue 1, on va donner le nécessaire pour ça. Et pour le reste, on verra ».