Marvin Esor : « Il y a un bon coach, Olivier Guégan qui connait bien la Ligue 2, qui connaît très certainement Monsieur Guion »

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon, s’est exprimé concernant le FC Sochaux-Montbéliard, équipe habituée à la Ligue 2 depuis plusieurs saisons maintenant.

    « Il y a des investisseurs derrière donc une obligation de résultats, de rendement. C’est vrai que pour le moment, en tout cas sur les trois dernières années, Sochaux monte en régime et se rapproche petit à petit. C’est beaucoup plus structuré, le club s’est assaini aussi je pense. Il y a un bon coach, Olivier Guégan qui connait bien la Ligue 2, qui connaît très certainement Monsieur Guion donc ça va être intéressant. Au niveau du staff je sais aussi que c’est une équipe qui a une méthode de travail assez particulière. Il faut voir aussi pour le retour à la compétition pour les matchs à l’extérieur, sur la phase retour donc affaire à suivre… »

    Quand vous êtes à plus d’une victoire d’un adversaire, psychologiquement ça devient compliqué ?

    « Ce n’est pas simple surtout quand on n’a plus notre destin entre nos mains s’il n’y a pas la confrontation directe, donc ce n’est pas simple. Après tout est réalisable. »

    On rentre vraiment dans une période cruciale face à des adversaires du haut de tableau :

    « C’est un beau virage à prendre mais bon il vaut mieux les prendre comme ça, essayer de bien gérer sur un temps fort et puis après, engranger de la confiance pour pouvoir suivre parce que ça ne sera jamais très simple jusqu’au bout. Il y aura beaucoup d’équipes, entre celles qui voudront se maintenir donc ce sera un championnat qui sera prometteur de beaux résultats, très certainement de belles surprises. Il va falloir surtout un moral bien consolidé et bien construit pour affronter tout ça. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)