David Guion : “Il est capable de faire mieux”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à s’exprimer sur le choix de titulariser une nouvelle fois Junior Mwanga au milieu de terrain, alors que le FCGB pouvait compter sur les retours de Fransérgio et Tom Lacoux.

    « Pourquoi avoir remis Junior Mwanga ? J’avais décidé de mettre ce match-là sur la revanche des joueurs. Comme je leur ai dit, c’est bien de le dire, mais c’est mieux de le montrer. J’avais donc décidé de ne pas changer mon équipe, à part évidemment Clément (Michelin) pour Malcom (Bokélé) ».

    Puis le coach bordelais a été questionné sur la prestation de l’international U20 français. Est-il épaté ?

    « Epaté, non, je pense qu’il est encore capable de faire mieux. Je pense qu’il a perdu trop de ballons faciles. Il est capable de faire davantage techniquement, d’avoir moins de déchet qu’il n’en a eu aujourd’hui. Je pense qu’il est capable de faire mieux. Il le sait, je viens de lui dire à l’instant. Je trouve qu’il a perdu encore trop de ballons. Mais il faut qu’il réussisse aussi à ménager, contrôler ses efforts, parce que les efforts d’un milieu de terrain ne sont pas les mêmes que des efforts d’un défenseur central. Par moment, il s’éparpille un petit peu. Ce qui a été intéressant, ce soir avec Junior c’est qu’étant donné les péripéties du match, il a pu aussi nous dépanner sur les côtés du milieu, et revenir encore à l’intérieur. Ça, c’est intéressant de pouvoir avoir dans son effectif un ou deux joueurs polyvalents. Junior est en train d’en devenir un ».

    Retranscription Girondins4Ever