Gérard Lopez : “On doit être concentrés 90 minutes à chaque match pour monter”

    France Bleu Gironde, présent en zone mixte, nous rapporte quelques réactions de joueurs des Girondins de Bordeaux, mais également du Président et propriétaire du club, Gérard Lopez. Cela commença d’abord par le latéral gauche bordelais, Vital Nsimba, auteur d’un bon match, et surtout beaucoup plus appliqué sur les coups de pied arrêtés.

    « C’est un soulagement. On se devait une revanche après le non-match au Havre. On a mis plus d’envie, d’intensité… Il fallait vraiment gagner ce match et je pense qu’il va être fondateur ».

    Ce fut ensuite le tour de Junior Mwanga, qui a évolué au milieu de terrain, et donc le coach David Guion on attend encore un peu plus dans les prochaines rencontres (lire ICI).

    « Non, je n’avais jamais joué de ma vie au milieu de terrain. Peut-être une ou deux fois à l’entraînement. Mais j’avais aucune expérience à ce poste. C’est vraiment que de la découverte »

    Enfin, ce fut au tour de Gérard Lopez, une nouvelle fois présent au stade, comme depuis le début de la saison.

    « Sur un match, on a vu le paradoxe de cette équipe. Elle a été très bonne en première mi-temps et tout l’inverse en seconde. C’est mental. On doit être concentrés 90 minutes à chaque match pour monter. C’est un bon rappel à l’ordre ».

    Gérard Lopez évoqua également Junior Mwnaga.

    « Il a une maturité dans le jeu exceptionnelle pour son âge. Il est capable d’éliminer, de casser des lignes… Mais attention faut pas aller plus vite que la musique. Pour moi, ce sera un très gros joueur dans le futur. »