Les Ultramarines demandent à Gérard Lopez de recruter

    @Marc

    C’est Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, qui a “allumé” la mèche cette semaine, demandant à Gérard Lopez de faire un recrutement afin de maximiser les chances de montée den Ligue 1 à l’issue de cette saison. “Il apparaît évident que sans des retouches de l’effectif, la remontée immédiate sera plus que délicate. Nous savons que Gérard Lopez le sait et l’exhortons à agir. Nous sommes d’accord sur le constat que pour s’assurer sereinement la remontée, un recrutement qualitatif est nécessaire cet hiver. Nous exhortons le club à le réaliser et avons bon espoir”. 

    David Guion, en conférence de presse d’après Bordeaux-Sochaux, a aussi été questionné sur le sujet, expliquant que tout départ serait remplacé, mais que la priorité était d’abord de remplacer Alberth Elis, si ce dernier venait à partir. « Mes souhaits pour le mercato ? Il y a Alberth Elis qui peut éventuellement nous quitter. Donc Elis sera remplacé. Et s’il y a un ou deux autres joueurs qui nous quittent, ils seront remplacés inévitablement. L’idée c’est de renforcer l’équipe avec des valeurs ajoutées. Mais bon, je sais qu’Admar (Lopes) travaille bien et fort pour ça. Dans un premier temps, cela va dépendre du départ d’Alberth Elis. Déjà, il faudra qu’on remplace Elis, si ce dernier s’en va. Vous l’avez vu, ce soir, je n’ai qu’un seul attaquant sur le banc, et… La priorité, déjà, si Alberth Elis s’en va, ce sera un attaquant. Donc on va y aller par priorité ».

    Pendant la rencontre, les Ultramarines ont déployé une banderole, ne laissant aucun doute sur leurs volonté.

    “Renforts obligatoires avant la bataille finale”

    Il semblerait donc que Gérard Lopez n’ait pas répondu favorablement aux besoins de David Guion et les supporters bordelais. Pourtant, les carences offensives bordelaises sont criantes, notamment en termes de nombre. Il ne faudra pas s’en mordre les doigts si les Girondins ne montent pas pour peu de points… En attendant, le FCGB est bon deuxième, et est dans les clous.