Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pelé à Lescure, Ali Abdi se projette sur Bordeaux, Amanda Gutierres au Brésil, déplacement anniversaire des UB87…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Pelé à Lescure

    Le 4 mars 1973, Pelé foulait la pelouse du Parc Lescure. Pour France Bleu Gironde, Laurent Brun s’est souvenu de ce moment. “C’est un évènement majeur de l’histoire du Parc Lescure. Les Bordelais ont sauté sur l’occasion. En face, à Bordeaux, c’était des besogneux, très honorés de jouer contre Pelé. Il y avait dans l’effectif Philippe Bergeroo, Jean Gallice, Philippe Goubet, ou encore Didier Couécou prêté par Nantes pour ce match. Alain Giresse était absent, il était dans son année de service militaire, et avait été envoyé jouer à Limoges avec l’équipe réserve”. 

    Ali Abdi pense déjà à Bordeaux

    Au terme de la rencontre entre Saint-Etienne et le Stade Malherbe de Caen, Ali Abdi, défenseur du SM Caen, s’est projeté (via Ouest-france) sur son prochain match qui sera face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est très frustrant. On n’a pas le droit de faire ça, de nouveau sur la fin d’un match. On a bien géré tout le reste de la rencontre et c’est malheureux de perdre des points comme cela. Sur ce match, comme celui à Bastia, on a eu des occasions devant le but. On est trop gentils devant le but, il faut parvenir à régler cela. Il faut aussi bien défendre jusqu’au bout d’un match, jusqu’à ce que l’arbitre siffle. On a maintenant dix jours avant la réception de Bordeaux pour travailler sur ces points. À titre personnel, il faut que j’amène l’équipe plus haut. Après la trêve que j’ai connue dans la foulée de la Coupe du monde, c’était dur pour moi. Maintenant, il faut que je continue à travailler et à mettre tout ce qu’il faut dans les prochains matches. »

    Amanda Gutierres, retour à l’envoyeur

    Comme annoncé par notre site, l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Amanda Gutierres, a quitté le club. Elle a finalement signé dans la foulée au Brésil, et plus précisément dans le club de Palmeiras. Sa réaction auprès de son club, sur sa signature :

    “Beaucoup de choses au club ont attiré mon attention, comme la grandeur de l’équipe, le groupe compétitif et l’affection qu’ils ont eue avec moi depuis le début de la conversation jusqu’à mon arrivée. Les attentes sont très élevées et les fans peuvent s’attendre à beaucoup de dévouement et de joie de ma part sur le terrain ».

    Les UB87 vous veulent en déplacement

    Les Ultramarines vous donnent rendez-vous pour la suite de la saison à domicile, mais également à l’extérieur, et notamment les déplacements à Caen ou à Dijon. Toutes les modalités ci-dessous pour participer à ces deux déplacements.