Gérard Lopez : “On a des pistes, on a des joueurs qu’on aime bien, on a des joueurs qui veulent absolument venir”

    En zone mixte et via ARL, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a été invité à s’exprimer sur le mercato hivernal à venir. Pour rappel, la DNCG n’a pris aucune mesure à mi-saison contre le club au scapulaire, ce qui permet aux Girondins de recruter sans forcément devoir faire partir des joueurs. Gérard Lopez parle, déjà, de joueurs qui ont envie de venir en Gironde.

    « Cela va dépendre de plusieurs choses. On sait qu’il y un voire peut-être deux joueurs, qui avaient déjà demandé à partir, donc ils partiront peut-être. Ce qu’on ne va pas faire, c’est qu’on ne va pas rajouter des joueurs au groupe, parce que ça recréerait des problèmes en termes de gestion de vestiaire, des joueurs qui jouent, qui ne jouent pas, etc… Donc il va falloir être intelligents sur le mercato. C’est clair qu’on a des pistes, s’il faut réagir rapidement. On a des joueurs qu’on aime bien, on a des joueurs qui veulent absolument venir et qui répondraient au remplacement (d’autres joueurs) ou à des ajustements de groupe. Mais ça se fera aussi par des départs ».

    Et parmi ces deux joueurs bordelais qui ont demandé à quitter le club, il y a bien sûr Alberth Elis, l’international hondurien.

    « Il (son départ) n’est pas acté. C’est vrai qu’il y a des clubs qui s’intéressent à lui, ce n’est pas un secret de dire qu’il veut partir. Il reste très professionnel aux entrainements, dans la préparation. S’il venait à partir, il faudrait le remplacer, et s’il reste, on voit que lorsqu’il rentre en jeu, il se donne encore à fond… Mais c’est un des joueurs, effectivement, qui avait demandé à partir »

    Retranscription Girondins4Ever