Gérard Lopez : “On n’aurait pas changé les objectifs. On ne peut pas être sur du court-termiste comme ça”

    En zone mixte et via ARL, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a confirmé que si le FCGB n’avait pas gagné contre Sochaux à domicile, cela n’aurait pas été acceptable pour lui.

    « Ça aurait été grave… Je n’aurais pas été content, c’est clair. On ne peut pas, avec ce club, cet effectif, ce groupe… On ne peut pas dire qu’on aurait été satisfaits de perdre deux matches d’affilée, quels que soient les adversaires, qu’ils soient deuxième, premier, ou 19ème… Non, ça n’aurait pas changé les objectifs pour cette saison. D’ailleurs, on n’est même pas encore à la moitié de la saison. On ne peut pas être sur du court-termiste comme ça, parce que ça ne paye pas le court-termiste dans le foot… Normalement, c’est toujours un problème, parce que cela veut dire que quand on gagne, quand on est devant, on se réjouit déjà d’une montée, alors que ce n’est pas le cas. L’inverse n’est pas vrai non plus ».

    Malgré tout, comme Admar Lopes l’avait confié à Sud Ouest il y a quelques jours, pas d’inquiétude si les Girondins de Bordeaux ne remontent pas immédiatement en Ligue 1, même si évidemment ce serait mieux : « On jouera en Ligue 2 la saison prochaine pour essayer de remonter (sourire). On est très ambitieux, conscients de notre responsabilité pour l’avenir mais ce ne sera pas la fin du club si on ne monte pas en fin de saison ».

    Pour ne pas se faire peur, ou être trop juste, c’est en cela que les Ultramarines ont demandé à Gérard Lopez de recruter cet hiver. David Guion, lui, ne serait pas contre des recrues offensives.

    Retranscription Girondins4Ever

    @Marc