Alain Giresse : “Ce que j’ai fait avec lui ? J’ai pris des photos (rires)”

    Dans L’Equipe du Soir, Alain Giresse, s’est exprimé suite à la disparition du “Roi Pelé” légende du football brésilien et mondial. A la question : Que représentait Pelé pour vous ? Il a répondu :

    “Le football ! Le football et surtout le créateur ou l’inventeur d’un geste technique qu’on n’avait jamais vu avant. On a vu un joueur qui était capable de faire des actions, des gestes techniques que personne n’avait fait et ça a enclenché un processus et ça a donné une dimension au football. Il a inspiré beaucoup de grands joueurs mais lui sur cet aspect-là du football, il a donné des lettres de noblesse au football, dans le monde entier.”

    Puis il a évoqué un match de prestige disputé à Nancy, peu après de temps que Michel Platini ait raccroché les crampons. Pelé avait donné le coup d’envoi.

    “On avait déjà été à la soirée officielle la veille à Paris. Il était là, vous pouviez le côtoyer comme n’importe quelle personne, n’importe quel joueur. Il était d’une simplicité, d’une bonhomie, toujours souriant. Il avait un accès tellement facile que c’était impressionnant, ça donnait encore plus de valeur à ce qu’il représentait. On était bouches bée devant lui, l’immense joueur qu’il voulait être et il rendait les choses tellement simples. C’était impressionnant et ça marque, d’avoir eu le privilège de côtoyer un personnage comme lui. Ce que j’ai fait avec lui ? J’ai pris des photos (rires). Le béaba, la photo en tremblant de s’adresser à lui mais tout d’un coup il rend les choses tellement faciles, c’est un pure plaisir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport