Sébastien (Débriefeur) : “Un match vraiment au mental, ils sont allés le chercher au mental, c’est important, surtout face à un concurrent direct”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Sochaux (2-1), pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT. Il a donné son ressenti sur le match, lui qui était au stade.

    “Un match compliqué mais je suis quand même content de ce que j’ai vu. On a quand même vu des choses qui me font plaisir. Certes on a forcément laissé un peu le ballon aux sochaliens parce qu’ils ont beaucoup poussé aussi pour égaliser mais j’ai quand même vu une équipe qui s’est battue et qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Ignatenko est sorti il en avait plein la tronche, il avait un bandage, une poche de glace sur le cou… J’ai vu une équipe qui n’a rien lâché. Dommage qu’on ait mis 20-25 minutes en début de match pour se mettre en route. Il y a eu ces deux buts coup sur coup, le deuxième de Davitashvili est magnifique. Puis il y a cette réduction de l’écart qui nous replonge un peu dans certaines choses qu’on avait pu voir récemment. Paradoxalement je n’ai pas trouvé, à partir de la réduction du score de Sochaux, qu’on ait été vraiment, vraiment sous pression, sauf à partir de l’expulsion. Un match vraiment au mental, ils sont allés le chercher au mental, c’est important, surtout face à un concurrent direct. On repasse devant Sochaux qui nous était passé devant il y a trois jours. C’est important, on attendait la série des fameux quatre matchs, Le Havre, Sochaux, Amiens, Caen, on en a déjà passé deux, une victoire, une défaite. Il va falloir aborder les deux autres dans le même état d’esprit et évidemment il y a toujours et il y aura toujours des choses à améliorer. On a encore vu certaines choses qui sont un peu embêtantes mais dans l’ensemble c’est le soulagement.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)