Yacine Adli en route pour un club rival de Ligue 1 ?

    (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

    Il y a un ancien joueur des Girondins de Bordeaux qui fait pas mal parler de lui pour ce mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit de Yacine Adli et curieusement nous ne sommes pas surpris…

    Celui qui est parti définitivement en Italie l’été dernier, après un prêt en Gironde, n’est pas arrivé à s’imposer dans l’effectif du Milan AC. Il faut dire qu’entre ses prestations sous le maillot au scapulaire et la qualité des joueurs du milieu milanais, il aurait fallu que l’ancien parisien soit vraiment dans une grande forme pour espérer mieux que son sort actuel. A ce jour il n’a que 4 bouts de matchs et n’a pas fait partie de la liste inscrite pour disputer la Ligue des Champions.

    En mal de temps de jeu  Yacine Adli va donc avoir des sollicitations. Selon la presse italienne et plus précisément Marcovioli, nous vous avions fait état d’un intérêt du club turc de Galatasaray, intéressé par le milieu de terrain du Milan AC. Le Milan ne souhaitait cependant pas s’en séparer définitivement, et il s’agissait d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

    Puis il y a eu cette information selon laquelle le club italien ne voulait pas s’en séparer. Selon Il Corriere della Sera, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, devrait rester à Milan au moins jusqu’en juin. La direction des Rossoneri aurait décidé de garder le français pendant encore 6 mois, reportant toute décision sur son avenir au prochain marché des transferts l’été prochain.

    Mais voilà que son nom surgit de nouveau pour un départ. Cette fois c’est en France qu’on évoque Yacine Adli. Selon Le Quotidien du Sport,  il serait sur les tablettes de… l’Olympique de Marseille ! Le club du sud est de la France voudrait le faire venir en prêt gratuit, ayant du mal à avancer sur les dossiers d’Azzedine Ounahi (Angers) ou Ruslan Malinovskiy (Atalata Bergame). Si le joueur venait à rejoindre ce club, sa côté de popularité auprès des supporters parisiens et bordelais pourrait encore baisser… Elle est déjà bien basse de toute façon…