Sébastien (Débriefeur) : “On a vu des choses mentalement et en termes de combativité, que je n’avais pas vues depuis avant la Coupe du Monde”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Sochaux (2-1), pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.

    “Là les mecs rentrent au vestiaire, le débrief c’est : Les gars, on a morflé, on a souffert, on a été à dix… Déjà je pense que pour le petit Delaurier-Chaubet ça a dû être plus particulièrement un soulagement aussi de ne pas avoir pris ce deuxième but. Je pense que quand il sort le pauvre – bon il n’avait qu’à pas faire ce qu’il a fait non plus – il ne doit pas être bien le garçon. Imaginez on prend le deuxième voire même pire, on perd le match, je pense que derrière c’est compliqué tandis que là t’es gonflé à bloc. Quand tu sors de là tu te dis : Oh les gars, on est capables, on sait le faire. On l’a déjà fait en début de saison sur certains matchs. Puis sur la suite du championnat, de ce que je vois de cette Ligue 2, il n’y a pas vraiment d’équipe à part Le Havre – et encore – qui marche sur tout le monde. Le niveau est quand même assez homogène à part peut-être en bas de tableau, trois, quatre équipes, mais dans l’ensemble si on regarde les résultats grosso modo, dès fois il y a des surprises. Il n’y a pas une, deux ou trois équipes qui marchent sur les autres donc on a, je pense, autant nos chances que tous les autres à part peut-être Le Havre qui est légèrement au-dessus. On ne va pas refaire le débat du match précédent mais dans l’engagement, l’envie et la combativité sur ce match, tu pouvais ramener autre chose que cette défaite du Havre. Mais sur l’analyse on a vu des choses mentalement et en termes de combativité, que je n’avais pas vues depuis avant la Coupe du Monde.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)