[J17] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : “Je trouve ça impressionnant, peu importe le poste qu’il occupe, défenseur, milieu de terrain. Il est serein, il ne se prend pas la tête”

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Sochaux, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Ignatenko / Badji / Nsimba

    “En premier je vais mettre Ignatenko. Très combatif ça je suis d’accord mais je trouve que dans la lecture du jeu, dans les interceptions il pèche beaucoup. Et quand je vois ce que Mwanga fait avec le ballon alors que ce n’est pas son poste, dans les interceptions et la lecture du jeu… Je me dis que ce n’est pas normal qu’un mec comme Ignatenko qui est au club depuis maintenant un an puisqu’il est arrivé au mercato, soit débordé comme ça. Dans les derniers instants il se fait dribbler et il fait un tacle juste à côté de la surface de réparation qui nous cause une faute. Il y a plein d’erreurs comme ça je trouve donc mis à part Mwanga sur le long terme et Lacoux, je trouve qu’on n’a pas d’autres milieux de terrain de qualité et Ignatenko sur ce match c’est vraiment faible. Après j’ai mis Badji, est-ce que le système n’est pas fait pour lui ? Car mis à part sa tête et l’occasion qu’il a où il se fait tacler dans la surface, c’est compliqué pour lui donc est-ce qu’il lui faut un bloc haut ? Est-ce qu’il faut qu’on ait le ballon tout le temps ? C’est compliqué… Je trouve qu’il ne touche pas beaucoup de ballons, je trouve que c’est une erreur de ne pas l’avoir fait sortir beaucoup plus tôt et de faire sortir d’autres joueurs. En troisième je vais mettre Nsimba pour une raison, c’est le niveau de ses centres. Défensivement je le trouve propre, il monte, mais le niveau de ses centres ça fait depuis 2-3 matchs où à chaque fois il ne trouve personne. On dirait qu’il centre à l’aveuglette alors qu’on a Badji qui fait 2 mètres. Au bout d’un moment il faut lever la tête et centrer pour lui. C’est un joueur pro quand même mais je trouve que le niveau de ses centres en ce moment, laisse à désirer.”

    TOPS

    Davitashvili / Maja / Mwanga

    “En premier je vais mettre Davitashvili. Quand il y a du mouvement, quand il se déplace, je ne sais pas si ce sont des consignes ou pas mais il s’est recentré de temps en temps. Il a du talent donc avec le ballon, à chaque fois ça paye et puis il provoque. C’est un peu dommage qu’il soit sorti. Après je vais mettre Maja pareil, quand il y a du mouvement autour de lui, qu’on le trouve, c’est sa première qualité et il est extraordinaire à chaque fois. Il met ce temps d’arrêt, il regarde autour de lui, il arrive à conserver la balle et il relance tranquillement. Et après je vais mettre Mwanga. Je trouve ça impressionnant, peu importe le poste qu’il occupe, défenseur, milieu de terrain. Il est serein, il ne se prend pas la tête, il sait qu’il a le temps à chaque fois. Je me dis qu’il va perdre la balle mais non, il brille, il percute. Je trouve vraiment que pour son âge et le fait qu’il ne soit pas à son poste c’est remarquable.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)