[J17] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur) : “Je vais plus axer sur Davitashvili. C’est exactement tout ce que j’aime dans le football”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Sochaux, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.

    TOPS

    Davitashvili-Bakwa-Maja / Gregersen-Barbet / Ignatenko

    “Premier top, la triplette de devant Davitashvili-Bakwa-Maja et notamment, je vais plus axer sur Davitashvili. C’est exactement tout ce que j’aime dans le football. Evidemment il y a du déchet mais le deuxième but c’est ça qui me plait. Il est sur son côté, il embrouille son défenseur, frappe enroulée, terminé, merci. C’est exactement ce qu’il nous faut. Le deuxième ça sera la doublette Gregersen-Barbet. Je trouve qu’ils ont tenu, tenu, tenu… Ils ont été présents et il fallait parce que dans les dernières 15 minutes c’était quand même hyper chaud. Le troisième c’est Ignatenko. Effectivement balle au pied et techniquement, ce qu’on attend de lui il n’a pas été là mais des guerriers comme lui, Gregersen, Barbet… Si on en avait un ou deux de plus dans le même état d’esprit, je pense qu’on pourrait peut-être même aller un petit peu plus au-delà de ce qu’on arrive à faire.”

    FLOPS

    Badji / Delaurier-Chaubet / Poussin

    Badji sur ce match là t’es quasiment obligé de la mettre mais à contrecœur parce que je pense que ce garçon on l’utilise mal. Il fait ce qu’on lui demande de faire aussi mais je pense qu’on l’utilise très mal et qu’on pourrait mieux l’utiliser et mieux utiliser ses qualités physiques, ses qualités athlétiques, notamment de la tête. On pourrait beaucoup mieux l’utiliser et c’est en ça que ça me chagrine un peu parce que j’ai l’impression qu’on fait faire à ce garçon des choses qui sont peut-être un peu contre nature. Du coup ses prestations s’en ressentent forcément un petit peu. Je vais quand même mettre le pauvre Delaurier-Chaubet, je suis obligé. Tu ne peux pas, même si tu as 20 ans, faire ce que tu fais. Quand ça fait 5 minutes que tu rentres, ton équipe mène 2-1 à ce moment-là, tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas mettre ton équipe en danger. Il n’y a pas drame, on s’en est bien sortis mais si derrière ça tourne mal, tu ne peux pas je suis désolé. Tu ne peux même pas dire que c’est un manque de lucidité parce que c’est la 75ème minute. Il ne le fait pas exprès évidemment mais tu dois quand même faire gaffe. […] Le troisième est un peu plus original mais je mets Poussin (rires) et je vais vous dire pourquoi. Quand tu es joueur professionnel, comment tu peux te faire suspendre un match parce que tu as parié ?”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    07 Dilane BAKWA (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Girondins de Bordeaux at Stade Oceane on December 26, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)