Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Les Ultramarines en soutien aux Verts, la FFF voit Bordeaux à la lutte pour l’Europe, Tchouaméni dans le Top10 des transferts hivernaux, Sochaux perd toujours contre les “gros”…)

    @Marc

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Soutien des Ultramarines aux supporters stéphanois

    Lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Sochaux, les Ultramarines, en plus de demander à Gérard Lopez de recruter lors du prochain mercato, ont tenu à apporter leur soutien via une banderole aux Magic Fans : « L’ASSE appartient à ses supporters, pas à ses actionnaires ».

    Les féminines européennes ?

    Dans son bilan de la mi-saison, la Fédération Française de Football a expliqué voir les féminines des Girondins de Bordeaux se mêler à la course à l’Europe en seconde partie d’exercice.

    “Derrière le PSG et l’OL a priori promis aux deux premières places sauf surprise, ils sont plusieurs à convoiter la troisième, synonyme de qualification à la prochaine Ligue des champions féminine. À commencer par le Paris FC (21 points), candidat à sa propre succession sur le podium. Mais il n’est pas le seul. Le Montpellier HSC (19 pts), le FC Fleury 91 (18 pts), le Stade de Reims (17 pts) et les Girondins de Bordeaux (15 pts), européens en 2021, entendent avoir voix au chapitre également. Ces cinq prétendants se tiennent en six points”.

    Aurélien Tchouaméni dans un Top10

    L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux et désormais au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, fait partie des 10 transferts les plus chers de l’histoire du mercato hivernal en L1. En voici la liste (via Ouest-France) :

    Leandro Paredes (du Zénith au PSG) : 40 millions d’euros en 2019
    Lucas Moura (de Sao Paulo au PSG) : 40 millions d’euros en 2013
    Julian Draxler (de Wolfsburg au PSG) : 36 millions d’euros en 2017
    Gonçalo Guedes (de Benfica au PSG) : 30 millions d’euros en 2017
    Dimitri Payet (de West Ham à l’OM) : 29 millions d’euros en 2017
    Yohan Cabaye (de Newcastle au PSG) : 25 millions d’euros en 2014
    Pietro Pellegri (du Genoa à l’AS Monaco) : 20 millions d’euros en 2018
    Bruno Guimaraes (de l’Athletico Paranaense à l’OL) : 20 millions d’euros en 2020
    Aurélien Tchouaméni (des Girondins à l’AS Monaco) : 18 millions d’euros en 2020
    Krépin Diatta (de Bruges à l’AS Monaco) : 16 millions d’euros en 2021

    Sochaux KO contre les gros

    Nous nous interrogions ce matin sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Sochaux vendredi, à savoir si celle-ci était méritée. Le site spécialisé Ma Ligue 2 donne également une indication. En effet, le FC Sochaux Montbéliard ne compte aucune victoire contre les équipe du Top 10 cette saison. Une réalité factuelle qui rejoint la saison dernière, puisque Sochaux n’y arrivait pas non plus contre ses concurrents pour la montée : 1 point sur 6 possibles pris contre Toulouse, 0 contre Ajaccio, 1 contre Auxerre, 3 contre le Paris FC. Bis Repetita.