Bosse Andersson (Djurgården) : « C’est possible qu’il y ait un intérêt concret, mais les Girondins ne nous ont pas contactés »
Ce midi, nous vous rapportions un intérêt de la part des Girondins de Bordeaux, selon la presse suédoise, pour Joel Asoro, attaquant qui évolue depuis 2021 dans le club suédois de Djurgaardens IF. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2024, l’avant-centre est estimé à 2 millions d’euros. Toujours selon cette même presse, Bordeaux souhaiterait faire venir en prêt avec option d’achat obligatoire en cas de montée en Ligue 1, tandis que Djurgården préfèrerait une vente sèche s’il doit partir cet hiver.
Seulement, auprès d’un autre média suédois, Fotbollskanalen, le directeur sportif du club, Bosse Andersson, a nié des négociations pour son attaquant de 23 ans (1.75 mètres pour 75 kg).
« Si Bordeaux a pris contact avec moi ? Nous ne sommes pas en contact avec Bordeaux et n’avons pas discuté d’un transfert ou de quoi que ce soit de ce genre. C’est possible qu’il y ait un intérêt concret, mais ils ne nous ont pas contactés ».
Vraisemblablement, Djurgården n’aurait pas l’intention de se séparer de Joel Asoro. « Nous n’avons pas le stress de vendre Joel. Il fait partie de l’équipe nationale qui va au Portugal. A court terme, il est bien préparé pour ce rassemblement en équipe nationale et il a également été important pour nous dans l’aventure européenne. Il fera une très bonne saison cette année. Il sera de retour lorsque nous commencerons le 9 janvier. S’il fera partie des plans pour 2023 ? Absolument ».
Ses statistiques
Ses actions la saison dernière
https://youtu.be/fWWM2YPLXns