Marvin Esor : “C’est toujours mieux quand on a un groupe constitué de jeunesse, de fougue, surtout pour notre club”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon, s’est exprimé concernant la difficulté de ce championnat de Ligue 2, qu’il connait bien.
“C’est un championnat très complexe, je l’ai déjà répété à maintes reprises lors de nos interventions. Très souvent, la seconde partie de ce championnat est très alléchante et elle ne représente pas forcément les bons départs des équipes qui engrangent des points. Sur le fait que les jeunes doivent revenir ? C’est toujours mieux quand on a un groupe constitué de jeunesse, de fougue, surtout pour notre club. Maintenant on sait aussi que la jeunesse il leur faut franchir certaines étapes et on ne peut pas toujours espérer des supers résultats. Je pense qu’il y a un club qui est vraiment dans le dur et aujourd’hui il faut quand même s’estimer heureux de voir ce qu’on peut voir. Puis il leur reste six mois donc c’est le début d’un beau sprint surtout parce qu’il va être long et il faudra leur souhaiter bonne chance. Les jeunes il faut les laisser travailler.”
Puis il est revenu sur ce loupé des Girondins au Havre :
“Un loupé ? Oui, après Le Havre est une belle équipe de Ligue 2, ça fait quand même plus de dix ans. Un bon coach, Luka Elsner, qui a des ambitions. Un club qui travaille aussi depuis un bon bout de temps pour essayer de revenir dans l’élite et quand il y a une trêve aussi longue ce n’est jamais simple, mais bon ce n’est jamais simple pour les deux parties.”
Retranscription Girondins4Ever
