Sébastien Denis (Foot Mercato) : “C’est un joueur qui commence à être très suivi. Il y a aussi beaucoup d’agents qui le suivent beaucoup et il y a une vraie bataille autour de lui”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, s’est exprimé sur Junior Mwanga en milieu de terrain. A la question : Est-ce que vous êtes épaté par ce qu’il peut faire ? Il a répondu :

    “Moi c’est un joueur que je suis déjà depuis quelques temps. Déjà l’année dernière je trouvais qu’il avait de bonnes qualités en réserve. Il n’était pas forcément dans les plans quand le club jouait en Ligue 1, puis il y avait peut-être des meilleurs joueurs à ce moment-là, mais il avait déjà du talent et un vrai potentiel. C’est vrai qu’en défense on a bien vu qu’il avait vraiment un profil très intéressant mais moi ça ne m’étonne pas spécialement parce que c’est le genre de joueur qui est tout à fait capable de basculer comme ça au milieu de terrain. Après, la seule problématique, et il l’a reconnu lui-même, c’est le manque d’automatismes et le manque de repères dans un poste où il n’a jamais joué. En tout cas ça fait partie des bonnes surprises et pourquoi pas le voir plus dans la continuité pour remplacer les milieux de terrain quand ils sont absents.”

    Est-ce que Junior Mwanga commence un peu a frapper à la porte de certains clubs et est-ce que certains clubs viennent frapper à la porte des Girondins de Bordeaux ?

    “Oui parce qu’en plus il a fait ses premiers pas, si je ne m’abuse, en Equipe de France, il y a quelques temps. Bien sûr que c’est un joueur qui commence à être très suivi. Il y a aussi beaucoup d’agents qui le suivent beaucoup et il y a une vraie bataille autour de lui aussi notamment, et surtout l’année dernière quand il y avait cette problématique… Parce qu’il faut aussi se rappeler qu’il y a quelques mois c’était difficile aussi pour lui au niveau du contrat, comment ça se passait. Il n’était pas dans une position de force comme il l’est aujourd’hui. Donc oui il y a des clubs qui vont arriver, oui Bordeaux va être obligé de remettre la main à la poche s’il veut concrètement le conserver mais ça va être quoiqu’il arrive très, très difficile parce qu’on voit ben qu’en quelques mois sa progression est assez fulgurante et qu’elle est encore loin d’être terminée. C’est un joueur dont on va entendre parler et Bordeaux va vraiment devoir s’accrocher le conserver, ça c’est sûr.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)