Rémi Farges : « Les équipes ont ciblé le point faible de cette équipe de Sochaux. Bordeaux a fait exactement ce qu’il fallait pour nous faire mal »
Rémi Farges, journaliste de l’Est Républicain, sur France Bleu Belfort Montbéliard, a évoqué la rencontre perdue par Sochaux sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Est-ce vraiment une défaite que l’on peut qualifier de méritée ?
« J’ai revu le match à froid, et je dis que c’est une défaite imméritée. Maintenant, Bordeaux ne méritait pas non plus de perdre pour moi. Je pense que cela méritait plus un match nul […] Je sais que beaucoup de gens cibleraient plutôt l’inefficacité offensive, mais moi j’ai envie de m’attarder plutôt sur les problèmes défensifs, parce qu’ils deviennent récurrents depuis plusieurs matches. Cela fait depuis deux mois que les autres équipes de Ligue 2 ont ciblé le point faible de cette équipe de Sochaux qui est son déséquilibre, qui est aussi assumé depuis l’arrivée d’Olivier Guégan. Cette fois, ce déséquilibre est mieux lu par les adversaires de Sochaux. Bordeaux a fait exactement ce qu’il fallait pour nous faire mal, c’est-à-dire nous attirer dans leur partie de terrain, et dès qu’ils récupéraient le ballon, ça a été un jeu super direct, des passes verticales, et tout de suite on se retrouvait avec des un contre un, voire par moment des supériorités numériques pour les offensifs bordelais. Ce qui m’embête, c’est que l’efficacité offensive, on va réussir à la retrouver, on a des attaquants qui marquent des buts, mais par contre ce déséquilibre défensifs assumé, il va falloir trouver un moyen de l’avoir moins problématique car les équipes ont compris comment ça marchait, et ça nous fait de plus en plus mal ».