Bordeaux a la quatrième meilleure défense d’Europe

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    La Ligue, afin de mettre en valeur et en avant la solidité du Havre, leader de Ligue 2 cette saison, a dévoilé plusieurs chiffres au niveau défensif. On retrouve les Girondins de Bordeaux dans plusieurs catégories, notamment dans les meilleures défenses des cinq plus grands championnats européens, que ce soit en première ou en deuxième division. Au 1er janvier 2023, le HAC était toujours, avec le FC Barcelone, la meilleure défense d’Europe. La Juventus du Turin pointe à la troisième place. On y retrouve à la quatrième place les Girondins de Bordeaux avec 11 buts encaissés, au même titre que Burgos, Newcastle, le RC Lens, Frosinone, Villarreal ou la Lazio de Rome.

    Et si ces équipes encaissent peu de buts, c’est aussi car elles concèdent peu de tirs, notamment cadrés. Ainsi, depuis le début de la saison, Le Havre AC a subi 14 tirs cadrés. On retrouve également, en Ligue 2 française cette fois-ci, les Girondins de Bordeaux à la quatrième place avec 33 tirs cadrés subis. A noter que notre prochain adversaire en championnat, le Stade Malherbe de Caen, pointe à la deuxième place avec seulement 27 tirs subis en 17 journées de Ligue 2.

    L’on peut également parler des expected goals contre. Le Havre est en tête avec 5.93, tandis que les Girondins de Bordeaux pointent à la deuxième place avec 9.12. Notre prochain adversaire en Ligue 2, le Stade malherbe de Caen, 9.21.