Le reste des infos de la journée autour des Girondins (La bad stat’ du début d’année des féminines, Pioli veut garder Adli, Prior pas prioritaire, Caen se renforce avant Bordeaux, ultimatum pour Batlles…)

(Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Conjurer le sort du premier match de l’année

Les féminines des Girondins de Bordeaux reprennent ce week-end, également en Coupe de France, mais contre le Nîmes Olympique. Une statistique n’est pas faite pour rassurer les supporters. En effet, la section féminine n’a plus remporté son premier match d’une année civile, toutes compétitions confondues, depuis 2018. Ce fut lors d’un match de Coupe de France face à Saint-Luce sur Loire, remporté sur le score de 7-1.

Yacine Adli reste à Milan, sur le banc ?

Envoyé un peu partout en Italie et plus récemment en France, Yacine Adli pourrait finalement rester au Milan AC. En conférence de presse, l’entraineur du club Lombard, Stefano Pioli a parlé de la situation de l’ancien bordelais.

« Il a élevé son niveau, l’objectif des matchs amicaux était aussi cela. Il a fait de bonnes choses, d’autres moins bonnes, il doit grandir, mais j’ai une grande confiance en lui. A son poste, il y a beaucoup de concurrence, dans chaque match, je ferai mes choix ».

Un plan à trois avec Jérôme Prior

Comme rapporté précédemment, l’AS Saint-Etienne pensait à Jérôme Prior pour le poste de gardien de but. Il existe en fait trois noms pour ce poste, selon Peuple-Vert. Gautier Larsonneur en priorité, en plan B Gauthier Gallon, et en troisième position Jérôme Prior. « En délicatesse en Grèce, la piste semble la plus simple à réaliser pour les stéphanois. Il ne figure toutefois pas en haut de la liste des préférences aujourd’hui » précise le média.

Ca recrute déjà à Caen

Le mercato n’est ouvert que depuis quelques jours mais le Stade Malherbe de Caen se montre déjà actif. En effet, le SMC a officialisé l’arrivée du Suédois Anton Salétros et le départ en prêt du jeune Iyad Mohamed. Il s’agit d’un international suédois (1 sélection) de 26 ans, qui s’est engagé en étant libre de tout contrat après trois ans à Sarpsborg, en Norvège.

Football - Ligue 2. Ça bouge dans le sens des arrivées et des départs au SM Caen

Ultimatum pour Laurent Batlles

Malgré sa bonne volonté et ses compétences, Laurent Batlles, l’actuel entraineur de l’AS Saint-Etienne, dernier de Ligue 2, serait menacé. En effet, selon Le Progrès, les dirigeants stéphanois demanderaient à l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux « six points et rien d’autre » sur les deux prochaines journées de championnat : Laval le 10 janvier à domicile, Niort le 16 à l’extérieur. Si ces résultats n’étaient pas obtenus, les Verts se sépareraient alors de lui.