François Grenet : “On ne vocifère pas sur le terrain en gestes et on n’engueule pas les partenaires. On se met en ordre de marche, on va au turbin et on ferme sa gueule”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé concernant le mercato à venir des bordelais. Il a notamment évoqué la rumeur d’un retour possible de Valentin Vada au FCGB. A la question : Est-ce un profil qui te plait ? Il a répondu :

    “Oui bien sûr c’est un profil qui me plait, après si je rebondis sur l’interview d’après-match concernant le recrutement potentiel d’un renfort de l’entraîneur David Guion, pour remplacer Alberth Elis ce n’est pas le même profil (rires). Si Elis part, il a été très clair, la priorité ce sera de compenser ce départ et ce serait pour le poste d’attaquant et non pas pour un poste de milieu de terrain, aussi offensif soit-il. Comme il l’a dit, étape par étape avec aussi les moyens que l’on aurait suite au transfert d’Alberth Elis. J’ai envie de dire que ça dépend de pas mal de facteurs donc à voir mais c’est vrais que la moindre des choses quand on est à ce moment-là de la saison, qu’on est dans la course pour la lutte pour la remontée, c’est de compenser les départs et de les compenser du mieux possible. En essayant, comme l’a très bien dit David Guion qui est un entraîneur chevronné de notre championnat de France, qu’il soit de Ligue 1 ou de Ligue 2, c’est de se renforcer.”

    La priorité c’est de conserver ces jeunes qui ont fait ce début de saison si rafraîchissant ? Ce qu’on entend le plus ce serait les départs éventuels de Fransérgio et d’Alberth Elis.

    “Oui bien sûr. Quand on a la chance d’avoir une équipe qui carbure avec cette identité que représente les joueurs formés au club, évidemment ! Après Alberth Elis on a vu ses qualités, les qualités de ses défauts aussi j’ai envie de dire mais c’est quand même un joueur important, un joueur qui a du potentiel, qui a des qualités. Fransérgio… j’ai envie de dire qu’on ne peut pas perdre au change. Cela ne marche pas ici et ce qui me dérange encore plus c’est qu’on peut être en deçà pour X raisons mais on ne vocifère pas sur le terrain en gestes et on n’engueule pas les partenaires. On se met en ordre de marche, on va au turbin et on ferme sa gueule. Je ne le connais pas personnellement mais bref…”

    Retranscription Girondins4Ever