[Résultats du sondage] Ce que vous pensez de la prolongation de contrat de Stian Gregersen

Vous le savez, Stian Gregersen vient de prolonger son contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu’en Juin 2026. Débarqué en provenance de Molde (Norvège), le défenseur norvégien s’est bien installé dans la défense bordelaise.

Après des débuts en demi-teinte, l’international norvégien a connu une saison compliquée en Ligue 1, avec une relégation à l’étage inférieur à la fin 2021/2022. La défense a pris l’eau toute la saison et il fut donc difficile pour lui de tirer son épingle du jeu. Malgré tout, Stian Gregersen est resté au club et son début de saison en Ligue 2 est très convainquant, si bien que le club a décidé de lui faire confiance.

Est-ce une bonne nouvelle ? Etes-vous satisfaits de cette prolongation ? Nous vous avions proposé plusieurs choix de réponses :

Est-ce que la prolongation de Stian Gregersen est une bonne chose ?

  • Oui, il faut sécuriser nos meilleurs joueurs pour bâtir avec eux, et il fait partie des plus réguliers et expérimentés (85%, 1 249 Votes)
  • C'est un peu tôt pour moi pour le prolonger, il n'a que 4 bons mois aux Girondins (6%, 85 Votes)
  • Ce n'est qu'une seule année, il était déjà lié jusqu'en 2025, pas beaucoup d'intérêt (5%, 71 Votes)
  • Bof, la saison dernière il a prouvé qu'il n'avait pas le niveau à l'échelon supérieur (Ligue 1) (4%, 65 Votes)

Total Voters: 1 470

Loading ... Loading ...

Sans surprise vous êtes donc une grande majorité à être satisfaits de la prolongation de l’international norvégien. Il est vrai qu’il est important voire urgent de prolonger nos meilleurs joueurs, nos cadres et nos joueurs d’avenir avant de les voir partir ailleurs, ou contre une somme dérisoire. Stian Gregersen fait partie des joueurs sur lesquels on doit s’appuyer pour remonter en Ligue 1 et s’y installer.

https://twitter.com/girondins/status/1605556302343569412?s=20&t=3z2AIwORVRnc_fHW0AdmMg

Le communiqué : 

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de Stian Gregersen. Le défenseur central international norvégien est désormais lié au Club jusqu’au mois de juin 2026.

Né le 17 mai 1995 à Kristiansund, en Norvège, Stian Gregersen réalise sa formation dans le club de sa ville natale puis s’engage dès 2012 à Molde.

En 2016, le défenseur central s’impose rapidement comme un titulaire important à Molde. Pendant cinq saisons, il dispute 98 matches toutes compétitions confondues (4 buts et 3 passes) dont 20 rencontres européennes. Le joueur s’est également illustré une saison en Suède en 2019. Prêté à Elfsborg, il a disputé 26 matches et marqué 1 but.

Après avoir connu les sélections en jeunes, Stian a joué son premier match en sélection norvégienne le 27 mars 2021. Il totalise aujourd’hui 7 capes avec la Norvège.

Arrivé aux Girondins durant le mercato estival de 2021, le défenseur central a disputé 37 rencontres sous le maillot des Marine et Blanc. Il a fait trembler les filets adverses une fois et délivré une passe décisive en Ligue 1 Uber Eats.

Son expérience, son état d’esprit et sa lecture du jeu sont des atouts indéniables pour l’effectif bordelais. Le Club est donc très heureux de pouvoir compter sur ce talentueux défenseur pour les prochaines saisons ».

« Je suis heureux de prolonger aux Girondins de Bordeaux jusqu’en 2026. Allez Bordeaux ! »