[CDF] Le point médical avant Bordeaux-Rennes : Clément Michelin de retour, gêne pour Yoann Barbet, Aliou Badji est rentré chez lui

Ce Samedi 7 Janvier, les Girondins de Bordeaux reçoivent au Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Stade Rennais FC pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Nous vous proposons le point médical de notre club qui vient de tomber.

Le point médical des Girondins

Les Girondins de Bordeaux voient encore fois leur infirmerie quasiment vide. En effet Issouf Sissokho est l’un des seuls bordelais forfait pour une blessure. Il est en reprise après son opération aux adducteurs mais sera encore trop juste. Clément Michelin n’est plus sous protocole commotion donc il sera disponible tandis que Danylo Ignatenko, sorti face à Sochaux, va mieux. Il manquera également deux joueurs hors blessure : il s’agit de Logan Delaurier-Chaubet expulsé le week-end dernier et Gaëtan Poussin, suspendu pour des paris sportifs par le passé.

Le point de David Guion :

« Clément Michelin est disponible. Il a fait le protocole à la lettre. Il a commencé par un entrainement individuel, de courses, avec ballon, sans ballon, puis il a repris avec le collectif en milieu de semaine. Il n’a plus de séquelles ».

« Issouf Sissokho est toujours en réathlétisation. On a Yoann Barbet qui a eu une petite gêne au niveau du genou, et qui va reprendre aujourd’hui la course »

Après la conférence de presse, Sud Ouest nous informe qu’Issouf Sissokho et Yoann Barbet sont sur le terrain d’entrainement et sont en réathlétisation. En revanche, possible nouvel absent face à Rennes : Aliou Badji. L’attaquant est rentré chez lui, étant vraisemblablement malade.

Côté Rennais

Du côté rennais, Martin Terrier s’est gravement blessé en Ligue 1 et sera donc forfait pour le reste de la saison. Il ne sera pas remplacé parle jeune Matthis Abline car il est parti en prêt à Auxerre. De toute façon, l’entraîneur Bruno Génésio s’en était expliqué :

« Matthis est un joueur d’axe, il n’aurait pas pu remplacer Martin poste pour poste. On a Kamaldeen, Jérémy, Amine qui sont capables d’évoluer sur un côté. Ça me laisse des possibilités. Désiré Doué va revenir et est capable d’évoluer à ce poste-là aussi. »

Il y aura donc le choix pour l’entraîneur et plusieurs jeunes devraient jouer avec l’équipe réserve qui reprend le championnat. La National 3 se déplacera à l’US Lège Cap Ferret à 19H00, soit avant le match de Coupe de France qui sera à 20H45.