David Guion : « Je vois un petit peu ce qu’il veut dire. Je pense qu’il ne l’a pas fait de façon à critiquer les Girondins »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match de Coupe de France face au Stade Rennais. Le coach bordelais a d’abord présenté ses vœux.

« Avant de commencer, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que l’on vive ensemble de belles émotions ».

Puis il confirma que ce match de Coupe de France face au Stade Rennais pouvait s’assimiler à une rencontre de Ligue 1.

« Oui, évidemment. C’est une très belle affiche. On va rencontrer une équipe rennaise qui, à mon sens, certainement, est celle qui développe le jeu collectif le plus abouti, le plus performant et le plus offensif de Ligue 1. C’est une équipe qui progresse chaque année. Aujourd’hui, elle fait partie vraiment de ce qui se fait de mieux en France ».

Il fut ensuite invité à s’exprimer sur les propos de Bruno Genesio (issus du Figaro Sport et contredit par So Foot ce matin, voir plus bas) qui disait qu’il s’agissait d’une affiche moins sexy face aux Girondins.

« Je vois un petit peu ce qu’il veut dire. Je pense qu’il ne l’a pas fait de façon à critiquer les Girondins. Il sait très bien que les Girondins de Bordeaux sont un grand club. Je pense qu’il l’a dit parce qu’il sortait d’un match contre Nice. Il va jouer Lens très bientôt, et il veut certainement mettre en garde ses joueurs qu’entre Bordeaux et Clermont, il faut qu’il soit aussi à la hauteur. C’est plus dans ce sens-là ».

Retranscription Girondins4Ever