David Guion : « Tom (Lacoux) est un peu plus en difficulté physique. Il a eu le virus, et il n’a fait aucun match. Il est aussi touché par la disparition de Ruben Kutran »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match de Coupe de France face au Stade Rennais. Le coach bordelais a évoqué la forme de Tom Lacoux, touché par un virus pendant la préparation, et qui manque de temps de jeu. David Guion a également fait le rapprochement sur la disparition à 20 ans de Ruben Kutran, passé par le centre de formation des Girondins pendant cinq ans, et quia donc connu beaucoup de jeunes joueurs actuellement dans l’effectif.

« Tom est un peu plus en difficulté physique. Il a eu le virus, et Tom n’a fait aucun match. J’avais prévu, éventuellement, de le mettre 90 minutes avec la réserve, mais comme on est un peu justes en termes d’effectif et que j’ai besoin que tout le monde soit concentré sur cette grosse semaine, il faut que je réfléchisse. Mais en effet, il est en train de remonter la pente tout doucement au niveau physique. Il a été atteint pendant la préparation et surtout, lui, depuis la reprise, il n’a fait aucun match. Et puis vous n’êtes pas sans savoir qu’en début de semaine j’ai pris l’ensemble de mes 13 (jeunes) joueurs pour parler et libérer un peu la parole. Ce sont des garçons qui ont été très touchés par le décès de leur ami (Ruben Kutran, ndlr). Cette semaine, l’ensemble des jeunes était vraiment touché. Il a fallu parler avec eux, discuter avec eux, de façon à ce que les garçons libèrent un peu leur parole. Tom était un des garçons qui était le plus touché également, si on peut parler comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever