David Guion : « On a une possibilité de faire parler de nous, et en bien, de montrer à la France du foot que chez les Girondins il y a un vivier de jeunes vraiment très intéressant »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match de Coupe de France face au Stade Rennais. Il a notamment évoqué ce match face aux rennais, qui est un test… Ou du moins un match important.

« Je ne veux pas qu’on le prenne comme ça. C’est un match évidemment de prestige. Je le répète. Mais c’est la Coupe de France, et on connait les vertus de la Coupe de France. On a cette possibilité de vivre de belles émotions. A nous de nous mettre dans de bonnes conditions, pour pouvoir faire douter cette équipe, et surtout, je tiens à ce que mes joueurs montrent toutes leurs qualités face à des joueurs de top niveau. C’est vrai aussi que grâce à ce genre de match, les joueurs doivent voir encore le fossé qui les séparent, et ce genre de match doit aussi les faire grandir, les faire progresser, mais aussi s’évaluer par rapport à ce qui se fait de mieux ».

Ce match sera en plus exposé médiatiquement, étant à 20h45 samedi soir.

« Oui, c’est vrai que c’est une très belle affiche. Si on peut montrer un très beau visage, montrer à la France du foot que chez les Girondins il y a un vivier de jeunes vraiment très intéressant et une belle équipe, cela peut donner en effet une belle image. Depuis le début de la saison, déjà, on répond à ces valeurs, mais ça peut être à nouveau, sur ce match-là, un éclairage et une loupe mise sur cette équipe girondine. Et c’est aussi ce qui fait le charme de cette Coupe de France. On a une possibilité, une occasion de faire parler de nous, et en bien. A nous de faire en sorte que dimanche on parle de nous ».

Retranscription Girondins4Ever