David Guion : « On se doutait bien que Junior allait s’en sortir. Ils ont été complémentaires avec Dany. Fran’ est Tom sont rentrés. Il y aura un choix à faire, aucun garçon n’est au-dessus »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur sa doublette au milieu de terrain, composée de Junior Mwanga et Danylo Ignatenko.

« Vous vous doutez bien que de par les suspensions, la solution apportée par Junior (Mwanga) a été travaillée pendant toute la préparation. On se doutait bien qu’il allait s’en sortir (à ce poste) même si tout n’a pas été parfait. On discute avec Junior, mais on voit qu’il est capable de s’adapter à ce poste-là avec qualité. C’est un joueur qui dégage beaucoup de choses. J’ai trouvé que sur leurs deux matches, ils ont été complémentaires, ils ont fait des choses qui étaient intéressantes dans l’équipe de l’équipe. Ils ont fait ce que je leur ai demandé. Maintenant, Fran’ est Tom (Lacoux) sont rentrés, et ils amènent aussi autre chose. Ils amènent de la sérénité et de la sécurité. Ils connaissent leur rôle parfaitement. Il y aura un choix à faire très rapidement, de façon à mettre l’équipe dans de bonnes conditions : de la complémentarité, du caractère, de la personnalité, un peu d’expérience aussi… Il faut que je réussisse à trouver la bonne complémentarité. Cela peut jouer à deux, cela peut jouer à trois, comme vous le savez. Il y aura aussi la forme, mais également la concurrence qui permet aussi de faire progresser les uns et les autres, de repousser un peu les limites, l’adversaire aussi… Il y a pas mal de critères à prendre en considération. Mais pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il y ait un garçon très au-dessus. C’est assez homogène ».

Retranscription Girondins4Ever