Laurent Brun : « Josh Maja a été utile pour le collectif, Aliou Badji a fait beaucoup d’efforts »

Sur ARL, le journaliste Laurent Brun a tenu à souligner la performance de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, face à Sochaux (2-1).

« Je tiens à dire que je suis content du match de Josh Maja, qui a fourni beaucoup d’efforts aujourd’hui. Aliou Badji aussi, mais de façon un peu plus brouillonne. Je sais dire quand il manque de combativité, ou quand il est un peu trop passif, mais là je trouve qu’il a été très combatif et très utile pour le collectif ce soir. J’essaye d’être le plus juste possible, et ce n’est pas facile, encore plus à chaud quand c’est un club qu’on apprécie. Je trouve qu’il a fourni beaucoup d’efforts, utiles pour le collectif, et il a marqué. Un but à la Maja parce que dans les 16.5m, il est quand même toujours très bien placé ».

Puis il évoqua la prestation d’Aliou Badji, qui évolue à côté de l’international nigérian.

« Aliou Badji aurait pu mettre un but de la tête, mais il croisa trop le ballon. Peut-être qu’il n’est pas en confiance, je ne sais pas… Rien n’est facile en football, mais elle semblait quand même bien amenée. Il est un peu court, mais il y a peut-être un mauvais timing aussi. Bon, après, il a fait beaucoup d’efforts et il a été plutôt intéressant dans les appels de balle. Il a une corpulence qui fait qu’il est peut-être un peu lourd, ce n’est pas facile. Une démarche à la Cheick Diabaté ? (rires). Par moment, oui. En plus massif, mais c’est vrai. Ce garçon peut en tout cas apporté sur les coups de pied arrêté, il peut utiliser sa taille et sa puissance ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)