Malcom Bokélé : « Au fur et à mesure du temps, il a continué à me mettre latéral droit et au bout d’un moment, il fallait bien que je m’y fasse (rires) »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Malcom Bokélé, défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son changement de poste. A la question d’un de ses anciens formateurs : Quel chemin as tu parcouru avec tes coachs et formateurs pur te construire en tant que latéral droit et accepter ce statut dont tu n’étais pas du tout convaincu ? Il a répondu :

« Tout d’abord c’est le coach Romain Lattron qui m’avait mis latéral droit quand j’étais à Bourg-en-Bresse et c’est vrai qu’au début je n’acceptais pas l’idée puisque pour moi ce n’était pas mon poste. Au fur et à mesure du temps il a continué à me mettre latéral droit et au bout d’un moment il fallait bien que je m’y fasse (sourire). Après quand je suis allé à Metz, à aucun moment je n’ai joué à ce poste-là, même quand je suis arrivé à Bordeaux. Puis c’est en préparation cette année que le coach m’a essayé latéral droit contre Saint-Etienne en match amical. Comme j’avais déjà un peu joué le poste je savais à peu près comment me placer. Je savais ce qu’il fallait faire. Aujourd’hui avec le recul et vu que je suis dans le monde professionnel, je remercie le coach Lattron de m’avoir essayé à ce poste (rires) et je pense souvent à lui. J’avais un ami qui était chez moi cette semaine et que le coach Lattron a eu aussi, et il m’a dit : Le coach Lattron avait raison de te positionner en latéral droit (rires). »

Retranscription Girondins4Ever