Clément Carpentier : « On peut dire qu’il a l’habitude de saisir sa chance à chaque fois qu’on lui propose »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur Malcom Bokélé, qui fait partie des joueurs qui ont marqué la rencontre face à Sochaux lors de la dernière journée de championnat.

« A titre individuel ça a dû lui faire du bien parce qu’il avait réalisé un très bon début de saison, on peut dire ça comme ça. Il faisait partie des jeunes joueurs qui avaient marqué ce début de saison des Girondins de Bordeaux. Puis Malcom Bokélé a eu une passe un peu plus difficile, notamment parce qu’il a manqué quelques matchs en raison du fait qu’il a été malade sur quelques matchs. Il a été obligé de sortir carrément en plein milieu d’un match notamment. Clément Michelin avait gagné sa place à ce moment-là, puisqu’il est en concurrence avec Clément Michelin. Malcom Bokélé s’asseyait plus souvent sur le banc de touche et là il a eu l’opportunité de revenir dans l’équipe de départ. Pour le coup il a su saisir sa chance mais on peut dire qu’il a l’habitude de saisir sa chance à chaque fois qu’on lui propose. »

Puis il a évoqué le fait que Malcom Bokélé aimait chambrer :

« C’est pour ça que j’étais impatient de voir Malcom Bokélé au micro, là avec nous, parce que samedi dernier avec ses copains Junior Mwanga, Dilane Bakwa, ils s’amusaient à faire les petits malins justement derrière Junior Mwanga (sourire), qui est un peu le petit jeune de la bande, le plus jeune en tout cas. Evidemment on voulait lui poser des questions sur son match, sur son nouveau rôle et ça chambrait pas mal au niveau de Malcom. Mais ça va, il se débrouille plutôt pas trop mal (sourire). »

Retranscription Girondins4Ever