David Guion : « C’était important pour lui de sortir du contexte bordelais »

Dans Sud Ouest, David Guion s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont certains joueurs qui ont quitté les Girondins de Bordeaux cet été. Cela commence notamment par celui qu’il a connu et lancé au Stade de Reims, à savoir Rémi Oudin. Le milieu de terrain a été prêté jusqu’à la fin de la saison en Italie, à Lecce.

« C’était important pour lui de sortir du contexte bordelais pour retrouver une progression. Pour l’instant, il n’a pas eu trop d’occasions de s’épanouir sur la durée, il faudra le juger sur les prochains mois en espérant qu’il trouve de la régularité, car c’est ce qui lui manque. Bien sûr, on suit ses entrées. Il appartient aux Girondins ».

A ce stade de la saison, Rémi Oudin en est à 10 matches joués sur 13 possibles, mais il est majoritairement rentré en jeu et n’a été que très peu titulaire. Ses statistiques sont de 0 but et 0 passe décisive.

David Guion a également été invité à parler de Sékou Mara, l’attaquant qui a quitté la Gironde pour Southampton. Désireux de rester et d’être titulaire en Ligue 2, l’international français dans les catégories de jeunes, a finalement choisi de partir en Angleterre afin d’aider son club au niveau financier.

« En l’occurrence, je pense que sa vente a aidé le club et la logique économique était importante à ce moment de la vie du club. Même pour lui, c’était une super opportunité d’aller en Premier League ».

Comme Rémi Oudin, Sékou Mara n’a pas eu une grande première partie de saison, mais il s’agit quelque chose de plus « normal » car il est encore jeune, et l’on ne s’impose pas en Premier League aussi facilement. Il en est à 12 matches sur 18 matches possibles, avec quelques titularisations, et surtout une passe décisive lors de son premier match. Il marqua aussi à de nombreuses reprises avec la réserve du club.