Bruno Genesio : « On a d’entrée un match difficile, face à une équipe qui joue la montée »

Bruno Genesio, en conférence de presse, s’est exprimé sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, surtout sur l’idée que ce sera sans Martin Terrier.

« On n’a pas pu beaucoup travailler, parce que les matches s’enchainent assez vite. La blessure de Martin est un coup dur, pour lui, d’abord. Mais cela fait partie des événements qu’on doit savoir gérer, nous en tant qu’équipe, et lui en tant qu’événement contraire dans sa carrière. C’est aussi là qu’on va voir si notre groupe a les ressorts nécessaires pour faire sans lui, peut-être différemment […] J’ai confiance en des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent pour différentes raisons. J’ai confiance en leur orgueil et leur fierté pour montrer qu’ils sont capables d’assumer aussi cette absence ».

Cette saison, pour le coach rennais, la Coupe de France est un objectif.

« On a d’entrée un match difficile, mais il vaut mieux parfois aller jouer contre une bonne équipe, dans un stade de Ligue 1, face à une équipe qui est toute proche de la Ligue 1, que de faire un déplacement plus compliqué au niveau du contexte. Mais c’est une compétition dont il est difficile d’en faire un objectif en début de saison parce que par définition, la Coupe c’est assez aléatoire. Mais ce que je souhaite, c’est qu’on l’aborde avec le maximum de motivation, d’intensité, pour aller le plus loin possible. Je pense qu’on a une équipe pour la jouer à fond. L’année dernière, c’était une grosse frustration après le match de Nancy, et j’espère qu’on aura à cœur cette année de se reprendre. Ce ne sera pas facile, face à une bonne équipe, qui lutte pour la montée. Mais on a aussi nos qualités et j’attends aussi de voir à l’extérieur le visage qu’on voit à domicile ».

Retranscription Girondins4Ever