Grégory Bourillon : « Je serais déçu que David Guion fasse le choix de boycotter un peu la Coupe de France »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel passé par le Stade Rennais, s’est exprimé sur la jeunesse de l’effectif bordelais. A la question : Est-ce que les jeunes ont vraiment mûri en peu de temps ? Il a répondu :

« Ouais ils ont mûri et David Guion c’est un entraîneur qui aime faire jouer les jeunes donc il n’y aura pas de soucis pour eux, ils seront lancés dans le grand bain, après à eux de répondre présents. Mais c’est vrai qu’en fin de saison on sait que sur une durée de saison, l’expérience est toujours importante. Les jeunes amènent de la fraîcheur mais le club aura aussi besoin des anciens pour bien finir la saison. »

Puis il a été question de ce match de Coupe de France face à Rennes. Est-ce qu’on capitalise sur le championnat ou on essaye de tout jouer ?

« Non je pense qu’ils vont la jouer sérieusement. Je serais déçu que David Guion fasse le choix de boycotter un peu la Coupe de France. C’est vrai que le club est en Ligue 2 aujourd’hui, il joue le Stade Rennais à domicile. Cela va permettre aussi aux bordelais de revivre une belle saison de football au Matmut. On sait que la Ligue 2, forcément c’est un peu plus terne que la Ligue 1 donc là on a une belle affiche qui se présente à nous. J’espère que les Girondins sauront la saisir et qu’on verra un beau match de football surtout. »

Puis il a évoqué l’adversaire, le Stade Rennais, qui effectue un bon parcours en Ligue 1. Est-ce que tu es surpris de la saison des bretons ?

« Non je ne suis pas surpris du tout parce que le Stade Rennais, depuis 4-5 ans c’est très costaud, notamment sur la scène européenne aussi maintenant. Il faudra faire avec eux jusqu’à la fin. A mon avis ils vont être en course pour la deuxième place jusqu’à la fin. Il y a un effectif riche, complet et très bien structuré. Ils ont fait un faux pas à la reprise à Reims il me semble mais ils se sont bien repris contre Nice dernièrement donc je pense qu’il faudra compter avec eux, notamment s’ils jouent le jeu (contre Bordeaux). Cela va être compliqué pour les bordelais mais après ça reste un match de Coupe donc ça sera assez ouvert. »

Retranscription Girondins4Ever