Francis Gillot : « Je suis toujours supporter des Girondins de Bordeaux, comme je suis supporter de Lens et de Sochaux »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Francis Gillot, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et vainqueur de la Coupe de France 2013, a évoqué l’aspect mental qui peut joueur sur pas mal de choses, notamment au moment d’aborder ces trois matchs en une semaine pour Bordeaux.

« De toute façon, c’est surtout physique. Le joueur qui fera les trois matches, le troisième match ce sera compliqué à gérer. Même quand on est jeunes, trois matches en sept jours, c’est compliqué. Après, voilà, ils sont quand même bien entrainés. Entre les matches, il n’y a pratiquement pas d’entrainement, ou très, très léger. Il y a de la récup évidemment, après il faut être très, très professionnel et savoir bien se reposer, dormir même si c’est difficile l’après-match de dormir. C’est un petit peu la clé de la réussite, vraiment faire une bonne récup. Le club a tous les moyens aujourd’hui pour que les joueurs fassent des bonne récups puisqu’ils ont tout le matériel à disposition. Ils ont les kinés donc si on fait les choses correctement, normalement ça doit passer qu’on soit jeune ou moins jeune. Vous savez, un garçon qui a plus de 30 ans, c’est beaucoup plus difficile pour lui de récupérer sur les trois matchs, qu’un jeune de 20 ans. Après, le jeune de 20 ans va laisser de l’afflux nerveux un peu plus parce qu’il va jouer contre une équipe qui joue le top 3-4 en Ligue 1. Je pense qu’il a les jambes pour faire les trois matchs. »

A la question : Est-ce que vous mettez un petit billet sur la victoire des Girondins face à Rennes ? Il a répondu :

« Je suis toujours supporter des Girondins de Bordeaux, comme je suis supporter de Lens et de Sochaux parce que tous les clubs qu’on fait… Je suis quand même resté trois ans à Bordeaux, trois ans et demi à Sochaux, trois ans à Lens. Evidemment on tisse des liens et on préfère que ces équipes-là gagnent, que les autres équipes. La petite Coupe de France ? Elle est sur ma petite table de salon ouais bien sûr. C’est un très, très bon souvenir. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Photo Icon Sport