David Guion : « C’est vrai que cette équipe des Girondins doit gagner en maturité. On l’a vu notamment au Havre où en n’étant pas bons, on doit revenir avec le match nul »

Sur TV7, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette coupure pour cause de Coupe du Monde puis la reprise du championnat.

« Si on regarde bien, Le Havre et Sochaux, 1-0, 2-1… Au Havre, il y a eu un non-match, mais même avec ce non-match, on a la balle d’égalisation sur une action immanquable. Contre Sochaux on gagne, ça s’est joué sur des petits détails. C’est vrai que cette équipe des Girondins doit gagner en maturité. On l’a vu notamment au Havre où en n’étant pas bons, on doit revenir avec le match nul. Ce qui nous a manqué sur cette fin d’année, c’est surtout un voire deux buts. Un but à Nîmes, ce qui aurait été tout à fait logique pour égaliser, et quand on connait la deuxième mi-temps qu’on a eu contre Pau, je pense qu’on méritait au moins de mettre un autre but. Il nous a manqué un ou deux buts, c’est pour ça qu’on a beaucoup travaillé sur notre animation offensive pendant la trêve et pendant notre stage de préparation au Portugal, de façon à régler ce problème, pour être plus conquérants, marquer plus de buts, et amener plus de confiance à l’équipe pour, tout simplement, avoir un déroulé de match plus intéressant pour mes joueurs. »

Retranscription Girondins4Ever